Pompe spa de circulation
Des pompes de circulation de spa aux multiples missions
Les pompes de circulation, aussi appelées pompes de filtration, sont composées d’un préfiltre, d’un corps de pompe et d’un moteur. Elles aspirent l’eau du bassin pour la faire passer dans un préfiltre, puis dans un filtre destiné à retenir toutes les impuretés qu’elle contient, avant de finalement la réinjecter dans le spa.
L’autre mission des pompes de circulation est de brasser l’eau afin d’éviter qu’elle ne stagne au risque de voir les bactéries et les algues proliférer, mais aussi homogénéiser les produits de désinfection. Enfin, la dernière mission et non des moindres est d’éviter que le filtre ne colmate, et donc ne se bouche, via un système de nettoyage automatique ou de réversion du flux de l’eau.
-
Pompe de circulation JA100, 1 HP, 1.5''x1.5'' - 3.8A, 0.75 KW (D.05.01Pompe et pièces détachées pour spa230,00 €
Différents modèles et puissances de pompes de circulation
Les pompes de circulation pour spa peuvent être :
- A circulation continue et donc fonctionner en permanence afin d’assurer une constante circulation et filtration de l’eau ;
- A circulation discontinue pour assurer à la fois la filtration et la circulation de l’eau ainsi que le démarrage des jets.
La puissance de la pompe de circulation choisie doit bien sûr être adaptée à sa fonction et au volume d’eau du spa. Exprimée en HP (Horse Power ou Chevaux Vapeur) ou en kW (kilowatt), elle est généralement inférieure ou égale à 1 HP ou 750 W. Une puissance plus élevée est inutilement énergivore et n’est nécessaire que si la pompe de circulation doit également assurer les massages.